Bons gestes et astuces

Les spams sont à l’informatique ce que le verre, le textile et les déchets toxiques sont aux ordures ménagères : des indésirables !

Les spams sont à l’informatique ce que le verre, le textile et les déchets toxiques sont aux ordures ménagères : des indésirables ! Organom traite les ordures ménagères de son territoire par tri mécano-biologique, méthanisation et compostage : c'est le traitement par l'usine OVADE. Il est donc primordial d'éviter certains déchets dans sa poubelle...

 

L'objectif de l'usine OVADE est de produire, à partir des ordures ménagères et de végétaux, de l'énergie (biogaz, électricité) et du compost de qualité utilisé en agriculture. Les débris de verre, les textiles et tout déchet nocif ne sont donc pas les bienvenus. Pour en savoir plus : OVADE

 

D'autres astuces pour réduire l'ensemble de vos déchets ?

 

Stop pub 2018 lightDiminuer vos déchets de papiers avec le Stop-pub !

Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités ou des journaux gratuits. Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 40 kg par foyer ! Apposer un autocollant Stop-pub sur sa boîte aux lettres, c’est refuser cette publicité non adressée et éviter ainsi de produire des déchets supplémentaires. Vous continuerez toutefois à recevoir les supports d’informations des collectivités (mairie, communauté de communes, etc.). Pour recevoir l’autocollant, contactez votre communauté de communes ou Organom Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (n'oubliez pas d'indiquer votre adresse postale)

Vous pouvez également enregistrer le visuel ci-dessus puis l’imprimer : téléchargez le fichier en effectuant un clic droit sur l’image puis choisir "Enregistrer l’image sous..."