Le tri continue même en été !


Avec l’été, vous allez pouvoir profiter de la nature pour de nombreuses balades, pique-nique... Mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter de trier. Il est nécessaire de sensibiliser les citoyens vers de nouveaux comportements et de les inciter à choisir des solutions alternatives aux produits à usage unique notamment.


En été, optez pour des fêtes responsables !

Tout d’abord, il est bon de rappeler que la vaisselle en plastique n’est pas compostable, il est donc préférable d’utiliser de la vaisselle réutilisable ou en carton.
Pensez à utiliser des nappes en tissu pour recevoir ou pour les pique-niques et non des nappes jetables. Pour décorer votre table, utilisez ce qui vous entoure tels que des branches, des pommes de pin, des fleurs... et faites participer les enfants lors d’un atelier manuel.
Optez pour l’eau du robinet, qui est en France obligatoirement potable, au lieu de régulièrement acheter des bouteilles : celles-ci ne sont pas économiques et représentent 150 000 tonnes d’emballages. Alors bienvenue aux gourdes ou aux thermos qui garderont vos boissons au frais !
De plus, même en dehors de chez soi, on ne s’arrête pas de trier les déchets recyclables afin qu’ils puissent être réutilisés. Cela contribue à la préservation de notre environnement. Alors avant de rentrer de pique-nique, on passe par un point de collecte afin de déposer ses produits recyclables.


Petit rappel des 4 types de déchets recyclables :
* le verre
* les emballages en carton, les journaux et papiers
* les bouteilles et flacons en plastique
* les emballages métalliques

 

En savoir plus sur tous les bons gestes ? C'est ici 

 

gg

© EcoEmballages