Quels déchets des collectivités ?

La vocation d’Organom est de traiter les déchets ménagers et assimilés collectés par les 9 intercommunalités membres et certains déchets recueillis en déchèterie. Le site de La Tienne n’accueille donc pas n’importe quels déchets, conformément à la réglementation.

Organom accueille les collectes spécifiques d’ordures ménagères, les déchets inertes, les déchets des communes non collectés par les tournées régulières, les encombrants, les végétaux...

 

Téléchargez ici le règlement pour l'accueil des déchets acceptés par Organom. Cette liste n’est pas exhaustive. Par conséquent, Organom se réserve le droit de refuser tout déchet qui pourrait compromettre le bon fonctionnement du site.

 

Consignes de tri à respecter en déchèterie, pour un apport des bennes à La Tienne :

Plâtre

Pour connaître précisément le type de produits à base de plâtre accueilli sur le site de La Tienne, consultez notre fiche ici.

PVC

Quels types de plastique et PVC sont accueillis sur le site de La Tienne ? Vous le saurez en téléchargeant notre fiche PVC.

Bois

Palettes (non-traitées et/ou partiellement peinte), palettes caisses, plateaux de chargement en bois, caisses, cagettes, cageots, cylindres et emballage de même nature en bois (sans ferraille) et tourets en bois peuvent être acceptés sur la plateforme de broyage de bois. Voir les consignes en images.

Amiante

Seuls les déchets d’amiante liée ou amiante-ciment peuvent être accueillis dans le casier dédié du site de La Tienne. En aucun cas, Organom ne peut accepter des déchets d’amiante libre provenant des flocages et calorifugeages. Découvrez les consignes à respecter.

 

Pour connaître les tarifs des dépôts, c'est juste !