TIRU devient Dalkia Wastenergy

TIRU, en charge de l’exploitation et de la maintenance de l’usine OVADE depuis 2016, devient Dalkia Wastenergy : un nouveau nom qui renforce l’engagement de cette entreprise dans l’économie circulaire et son ambition à l’international.

 

6b27ac2 3089 800x Bandeau TIRU devient DKWE v1

 

Oubliez TIRU, cet acronyme qui signifie « Traitement Industriel des Résidus Urbains » depuis la création de l’entreprise en 1922 ! Désormais, la filiale de Dalkia spécialisée dans la valorisation des déchets ménagers change de nom pour devenir Dalkia Wastenergy, contraction des noms anglais « waste » (déchet) et « energy » (énergie).

 

Ce changement de nom met en avant tant l’expertise de l’entreprise sur des nouveaux métiers portés sur l’économie circulaire que son ambition à l’international (Dalkia Wastenergy est présent dans 4 pays à travers le monde). L’usine OVADE qu’elle exploite depuis 2016 en est un bon exemple : par la méthanisation, elle transforme les déchets ménagers du territoire d’Organom en électricité, et le digestat obtenu est mélangé aux déchets verts pour produire du compost vendu aux agriculteurs.

 

En savoir plus : http://www.dalkiawastenergy.fr/fr/actualites/2018-11-28,TIRU_devient_Dalkia-wastenergy

En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site internet Organom