Ressources évolue

Depuis septembre 2012, Organom informait les élus et les habitants de son territoire grâce à Ressources, un journal papier de 8 pages diffusé tous les trimestres. Mais à partir de décembre 2017, Ressources va évoluer pour devenir une lettre d’information dématérialisée. On vous explique ...

 

Ressources15 Organom avril2017 1

 

Des économies et moins de déchets !

 

L’objectif de cette mutation est tout d’abord de réaliser des économies dans une période de restrictions budgétaires. En effet, l’impression et l’envoi de ce journal d’information représentait une part non négligeable de son coût total. En outre, la dématérialisation permet de réduire la quantité de papier utilisée et par conséquent de produire moins de déchets !

 

S’adapter aux attentes des lecteurs

 

Par ailleurs, les retours ont montré que Ressources était très peu lu dans les collectivités, notamment parce qu’il était trop dense en informations. C’est pourquoi il a été décidé de le remplacer par une lettre d’information dématérialisée, centrée sur quelques rubriques clés (le mot du président, le dossier, la rencontre, le chiffre, la consigne de tri ...) avec des liens renvoyant vers les articles du site organom.fr.

 

En outre, cette solution permet de satisfaire les personnes qui s’informent via des supports numériques* (tablettes, smartphones, ordinateurs). Enfin, Organom dispose depuis cet été d’un compte Twitter (@organom1) qui relaie régulièrement des informations complémentaires (relatives à Organom et à la thématique des déchets).

 

*76% des Français surfent quotidiennement sur Internet (selon l’édition 2017 du baromètre du numérique)

 

Comment s'inscrire ?

 

Pour s'inscrire à la liste de diffusion de la newsletter (un mail tous les deux mois environ), il vous suffit de renseigner vos nom et prénom ainsi que votre email dans le module ci-dessous :

 

 

Les anciens numéros de Ressources :

 

Retrouvez-les au format PDF ci-dessous (afin de lire ces fichiers, votre ordinateur doit être équipé de la version Acrobat Reader téléchargeable ici : https://get.adobe.com/fr/reader/)

 

N°15 (avril 2017)

 

N°14 (décembre 2016)

 

N°13 (juillet 2016)

 

N°12 (mars 2016)

 

N°11 (décembre 2015)