Une campagne de communication pour le tri du verre

"En verre et contre tous les préjugés, les pots, bocaux, flacons se trient aussi - avec ou sans couvercle" : vous avez sans doute aperçu ce message dans la presse ou sur les panneaux d'affichage de Bourg-en-Bresse et d'autres villes du territoire d'Organom. Il s'agit en effet d'une campagne de communication portée par Organom durant le mois de mars 2019, et prolongée avec la diffusion d'un spot vidéo au cinéma et sur les réseaux sociaux.

 

 

Pour le syndicat, il s'agit d'améliorer les performances de tri du verre, un matériau recyclable à 100% et à l'infini s'il est jeté dans la bonne poubelle ! En effet, chaque habitant jetait en moyenne 8 kilos de verre dans la poubelle d'ordures ménagères en 2016. Cette campagne s'inscrit d'ailleurs dans la continuité du plan verre mis en oeuvre depuis 2014 par Organom et ses adhérents en partenariat avec Eco-emballages (en savoir plus).

 

Alors que les bouteilles en verre sont plutôt bien triées, Organom a décidé de mettre l'accent sur les petits emballages en verre, comme les pots, les bocaux et les flacons, qui se recyclent aussi ! En précisant que le fait de laisser ou non le couvercle dessus ne gêne pas le recyclage du verre.

 

Campagne VERRE 190107 light
Réalisation : Comonlight pour Organom

En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site internet Organom