Run Eco du Parc Bouvent : courir ou marcher pour un environnement plus propre

Afin de sensibiliser les habitants à la problématique des déchets - dépôts sauvages, tri sélectif - Organom a organisé avec la Ville de Bourg-en-Bresse et Dalkia Wastenergy le 1er Run Eco du Parc Bouvent. Le principe est simple : courir ou marcher en ramassant les déchets que l'on trouve sur son parcours.

 

Le rendez-vous était ainsi donné aux personnes motivées à l'intérieur du parc pour un échauffement collectif avant une remise des kits éco-citoyens composés d'une paire de gants et d'un sac. Les participants étaient ensuite accompagnés par les bénévoles sur plusieurs parcours de marche ou de course à pied, à l'intérieur mais aussi en dehors de Bouvent. Une fois le parcours terminé, les déchets récupérés ont été triés et jetés dans les conteneurs dédiés : ordures ménagères, bac jaune, verre, mégots, textiles et autres déchets (déchèterie). En guise de récompense, chaque participant a pu repartir avec une gourde réutilisable, accessoire indispensable pour les éco-runners et les éco-marcheurs.

 

IMG 5888 light

 

Au total, une soixantaine de personnes ont ramassé et trié 17,75 kilogrammes de déchets sur les 5,5 kilomètres de parcours. Bravo à eux !

En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site internet Organom