Compost d'OVADE : distribution gratuite à la déchèterie de La Boisse

Du 3 au 7 juin 2019, environ 150 habitants de la communauté de communes de la Côtière à Montluel (3CM) sont venus chercher du compost gratuitement à la déchèterie du Moulin à La Boisse : un espace dédié avait ainsi été aménagé par la collectivité avec une benne dans laquelle les usagers pouvaient se servir, dans la limite de 100 L par personne. Une fiche technique leur était alors remise avec les caractéristiques et les recommandations d'emploi de cet amendement organique. Mais surtout, il s'agissait d'une occasion pour échanger avec les habitants sur la thématique des déchets.

 

Benne compostPendant une semaine, les habitants de la 3CM pouvaient venir récupérer du compost d'OVADE ! Photo : Organom

 

Faire connaître l'usine OVADE

 

Pour la 3CM, cette opération a permis de combattre les idées reçues. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que leurs déchets ménagers sont incinérés à Rillieux-la-Pape alors qu'en réalité, ils sont valorisés au sein de l'usine OVADE. L'amabassadeur du tri expliquait alors comment cette installation, située à Viriat, permet de produire de l'électricité et du compost à partir des ordures ménagères et pourquoi il est important de trier, en particulier les indésirables (verre, déchets nocifs, textiles ...).

 

Pour rappel : Organom ne vend plus de compost aux particuliers depuis le 1er janvier 2016 ! Cette opération est une 1ère sur le territoire du syndicat.

En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site internet Organom