1862

C’est le nombre de personnes qui sont venues découvrir le site d’enfouissement des déchets de La Tienne ainsi que l’usine de méthanisation OVADE en 2018, un record ! Les visites sont ouvertes aux groupes (associations, scolaires, professionnels, élus, amicales, etc) ainsi qu’au grand public lors d’événements ponctuels comme la semaine européenne de la réduction des déchets.

 

Visite STAV Dardilly light

Dans la galerie de visite de l'usine OVADE ©Organom

 

Accueillir davantage de scolaire

 

La moitié des visiteurs accueillis par Organom sur le site de La Tienne sont des scolaires et des étudiants (du CE2 au master), ce qui correspond à l'objectif du syndicat de sensibiliser le jeune public au tri et à la prévention des déchets. Grâce au recrutement de deux volontaires en service civique, il est possible d’accueillir jusqu’à 54 personnes en simultané, soit l’équivalent d’un bus scolaire. Les élèves sont alors répartis en trois groupes qui participent successivement à différentes activités : découverte des casiers de stockage des déchets, plongée au cœur de l’usine OVADE et sensibilisation au tri et à la réduction des déchets sous forme de quizz.

 

Des visites le 1er samedi du mois

 

En outre, pour répondre à une demande toujours croissante des personnes occupées la semaine, des visites sont également programmées le 1er samedi de chaque mois, de 10h00 à 12h00. Attention : le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires !

 

Pour tout renseignement et les réservations, vous pouvez contacter Sébastien MARQUES, chargé de communication : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 74 45 35 51

En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site internet Organom